Conditions de ventes

Conditions générales de vente

 

Siège social:

 

CARREROUGE s.à r.l.

119, rue de Hollerich

L-1741 Luxembourg

 

Gérants : Michèle Brillhart-Rob   -   Martin Dieterle

Registre du commerce: B81301

ID TVA LU18677654

 

Capital social: 12.500,00 EURO

Immatriculation: 24-04-2001

 

Showroom, Service, adresse de retour

 

CARREROUGE s.à r.l.

119, rue de Hollerich

L-1741 Luxembourg

 

Vous joignez notre service client pour des commandes, des questions, des réclamations et des protestations par téléphone, par fax, e-mail ou de manière très personnelle dans notre showroom.

 

Téléphone : ++352 4862781

Fax : ++352 480256

Courriel : carrerouge@carrerouge.lu

 

Heures d'ouverture Showroom

Lundi: Fermé

Mardi - Samedi 10:00 à 18:00 h sans interruption

 

Conditions générales

Tout client est supposé connaître nos conditions générales de vente et de paiement et les accepter, même lorsque les conditions d’achat s’appliquent, sauf s’il en a été convenu autrement par écrit.

Pour passer une commande sur ce site Web, il faut avoir 18 ans au moins.

Commandes

Les commandes sont acceptées sous réserve. Elles sont exécutées en fonction de nos possibilités.
Sur demande, le client peut recevoir une confirmation écrite de la commande. Il n’est pas possible d’annuler des marchandises commandées. Les marchandises sont vendues et considérées comme étant acceptées en nos bureaux et magasins, quels que soient l’endroit, la manière ou les conditions de livraison.
Aucune commande ne peut être annulée, sauf par écrit dans les 8 jours de la confirmation de la commande et à condition qu’il ne s’agisse pas des produits suivants :
a. les produits fabriqués conformément aux spécifications du client ;
b. les produits qui présentent clairement un caractère personnel ;
c. les produits qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ;

Moyens de livraision


Livraison à domicile


Nous travaillons avec notre propre service de transport ou par le transporteur agréé DPD. Vous recevez un mail lorsque votre colis est envoyé. Délais: 1 à 3 jours ouvrables

En Luxembourg, Belgique, Pays-Bas et France, nous livrons gratuitement à partir d'un montant de commande de 99 €.

En Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne,Grande-Bretagne, Irlande et Italie nous livrons gratuitement à partir d'un montant de commande de 250 €.

Pour des livraisons dans les pays suivants nous prélevons pour des commandes inférieures à un montant de 99 € un forfait du montant suivant :

 

Pays Frais d'envoi

Luxembourg 8,00 €

Belgique 15,00 €

Pays-Bas 15,00 € *

France 26,00 €

 

Pour des livraisons dans les pays suivants nous prélevons pour des commandes inférieures à un montant de 250 € un forfait du montant suivant :

Pays Frais d'envoi

Allemagne 26,00 € *

Espagne 26,00 € *

Autriche 26,00 €

Danemark 26,00 € *

Grande-Bretagne 26,00 € *

Irlande 26,00 €

Italie 26,00 € *
*Supplément pour îles et particularités - contactez-nous


Enlèvement dans notre showroom


Vous pouvez également choisir de venir enlever vous-même votre colis dans notre showroom situé au: 119, Rue de Hollerich

L-1741 Luxembourg

Lundi: Fermé

Du mardi au samedi: de 10h à 18h

 

Vous bénéficierez dès lors d‘une remise de -5% sur le montant total de votre commande. Vous pourrez choisir cette option lors de la finalisation de celle-ci.

Pour une livraison hors EU et reste d’Europe, le client prend en charge les frais de livraison de

l'envoi et du retour.

 

Pour les livraisons hors de Luxembourg d'autres frais peuvent s'ajouter lors d'une importation dans un pays tiers (douanes, frais de douane éventuels et taxe sur le chiffre d'affaires à l'importation). Ces autres frais doivent être pris en charge par le client.


Politique en matière de retours de marchandises

Nous pouvons reprendre les produits de stock sans frais de retour supplémentaires, s’ils ne sont pas endommagés, n’ont pas été utilisés et se trouvent dans leur emballage (intact) d’origine. Vous trouverez les informations utiles sur la manière de retourner des produits achetés sous la rubrique « Procédure de retour de marchandises ».

Les produits qui ne sont pas de stock ne sont pas toujours repris. Nous vendons des produits d’éclairage design exclusifs. Les produits sont commandés selon les goûts personnels du client. Les produits d’éclairage ne sont souvent fabriqués que lorsqu’ils sont commandés. De ce fait, ils sont considérés comme des produits sur mesure. En cas de doute sur la reprise d’un produit, vous pouvez aisément nous poser la question par courriel pour être fixé à ce sujet. S’il s’agit d’un appareil que nous vendons en série, le produit pourra être repris. Attention : les retours sont interdits sans notre autorisation écrite préalable.

 

Procédure de retour de marchandises

- Communiquez-nous par courriel, par télécopie ou par lettre votre souhait de retourner les marchandises achetées, dans les 14 jours de la réception de votre commande, à compter du jour de leur réception. Transmettez-nous votre nom, vos coordonnées, votre numéro de facture et votre numéro de compte. IBAN et votre code BIC/SWIFT.
- Nous vérifierons si vos marchandises satisfont à nos conditions de retour et nous vous informerons de notre décision. Si nous pouvons reprendre les marchandises, nous vous transmettrons l’adresse à laquelle les réexpédier en Luxembourg. Les frais de port sont à charge du client.
- Vous faites parvenir l’appareil à vos frais et risques à l’adresse de réexpédition que nous vous avons indiquée. Les marchandises ne peuvent ni être endommagés, ni avoir été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage (intact) d’origine.
L'emballage d’origine doit toujours être situé à au moins 1 carton externe. L'emballage d’origine ne doit pas être entachée d'aucune façon (par exemple, des étiquettes, des autocollants, des dommages, des marques, etc.). Les frais de port uniques sont à charge du client.
- Lors de la réception des marchandises retournées, nous vérifierons si elles satisfont aux conditions de notre politique en matière de retour de marchandises.
- Si c’est le cas, nous vous rembourserons.
- Dans le cas contraire, elles restent votre propriété et vous devez personnellement venir les enlever dans un délai de 2 semaines. Si vous le souhaitez, nous pouvons réexpédier les marchandises à vos frais, en faisant appel à une société de transport.


Droit de renonciation et de rétractation

Le consommateur a le droit de communiquer au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans paiement d’une amende et sans en indiquer le motif, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit ou la conclusion du contrat de services.

Les frais de port sont à charge du client. Selon le droit de rétractation européen, le consommateur a le droit de communiquer au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, dans les quatorze jours suivant la date de livraison du produit.

Le droit de renonciation ne s’applique pas aux produits fabriqués sur mesure pour le client. Le droit de renonciation ne s’applique pas aux clients professionnels.

Prix, délais de livraison, transport, réserve de propriété

Les prix figurant en ligne sont contraignants, sauf en cas de force majeure.
Les délais de livraison ne sont mentionnés qu’à titre indicatif. Ce délai de livraison peut s’allonger pour les produits d’éclairage design. Si plus de 2 mois se sont écoulés depuis la commande, le client a la possibilité de l’annuler par écrit. Sauf clause contraire, les droits, taxes et frais de transport seront à charge du client. Ces pièces ne peuvent, dès lors, qu’être enlevées par vos soins. Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral des factures. Si l’envoi part pour l’étranger, CARREROUGE s. à r. l. n’agit que comme exportateur et le destinataire comme importateur. Le destinataire est tenu de déclarer les cotisations locales.


Réclamations

Toute réclamation doit nous parvenir dans les 3 jours ouvrables de la livraison, par recommandée. Passé ce délai, les marchandises sont considérées comme étant acceptées. Si le client refuse la réception des marchandises, elles seront entreposées aux frais et aux risques de ce dernier, jusqu’à leur paiement intégral. Le vendeur n’accepte le retour de marchandises que moyennant accord de notre part. Les marchandises retournées doivent nous parvenir intactes, dans leur emballage d’origine et avec les manuels y afférents. Dans les 5 jours ouvrables, il sera communiqué au consommateur le délai dans lequel une proposition de solution du litige lui sera faite.

 

Moyens de paiement

 

Vous avez le choix de payer par cartes de crédit (VISA ou MASTERCARD) ou par virement bancaire, vous bénéficiez dès lors d‘une remise de -3% sur le montant de votre commande puisqu‘il s‘agit d‘un pré-paiement.


Par cartes de crédit

 

Nous utilisons le système sécurisé de SAFERPAY et acceptons les cartes VISA ou MASTERCARD. Votre commande est traitée directement. L’envoi de la marchandise s’effectue directement, sous réserve de disponibilité en magasin. Si nous ne disposons pas de la marchandise en magasin, nous passerons commande auprès du fournisseur, et une fois livrés, nous vous enverrons directement la marchandise.


Par virement bancaire

 

Vous trouverez nos coordonnées bancaires ci-dessous. Votre commande est traitée après réception du paiement. L’envoi de la marchandise s’effectue dès réception de votre paiement, sous réserve de disponibilité en magasin. Si nous ne disposons pas de la marchandise en magasin, nous passerons commande auprès du fournisseur dès réception de votre paiement, et une fois livrés, nous vous enverrons directement la marchandise.

 

Banque de Luxembourg

IBAN: LU80 0081 1880 3800 1003

BIC: BLUXLULL


Garantie


En standard, la période de garantie s’élève à 2 ans sur les appareils d’éclairage (donc pas sur les ampoules).

La garantie ne peut dépasser celle qui est octroyée par le fabricant et conformément aux limites convenues ci-dessous. La garantie ne s’applique pas aux défauts visibles, dès que les marchandises ont été acceptées en nos magasins. En ce qui concerne les défauts cachés, la garantie n’est accordée que si les marchandises sont contestées par écrit dans les 8 jours de la livraison. La garantie se limite au remplacement par des marchandises similaires. Tous les frais tels que les frais de transport et d’assurance sont alors supportés par l’acheteur. La garantie expire en cas de non-respect des instructions d’entretien et du mode d’emploi fournis avec les marchandises, en cas de mauvais usage des marchandises livrées ou si le client a fait procéder à des modifications sans notre autorisation expresse.

Le vendeur ne peut jamais se porter garant de promesses qui n’ont pas été faites par écrit.
Le vendeur ne peut être tenu pour responsable de dommages aux appareils ou aux installations dus aux conditions météorologiques comme les tempêtes, la neige, la grêle, les infiltrations d’eau, la foudre, etc. ; les pannes provoquées par une surtension du réseau électrique ; des pannes occasionnées par le raccordement non conforme d’appareils et de câbles par le client ; l’usure ou les pannes faisant suite à un entretien négligent, une surchauffe due à l’usage d’une ampoule ou d’une lampe halogène trop puissante ; des frais indirects occasionnés par la mise hors service de l’article défectueux.
Tous les produits retournés DOIVENT être parfaitement complets, comprendre TOUT l’emballage d’origine, tous les manuels et tous les autres accessoires, ainsi que toute la documentation du producteur.

Politique en matière de vie privée

CARREROUGE s. à r. l. respecte la législation luxembourgeois et européenne en matière de protection des données à caractère personnel et de la vie privée.

Toutes les données recueillies sur ce site Web ne sont utilisées qu’en vue d’améliorer notre service et de vous fournir des informations sur nos produits et services. Elles ne sont en aucun cas transmises, vendues ou louées à des tiers.

En tant que client enregistré sur notre site, vous pouvez à tout moment consulter et modifier vos données après vous être connecté dans la zone « clients »

 

Droit applicable – juge compétent

 

Le droit luxembourgeois est applicable. En cas de différends seuls les tribunaux de l’arrondissement de la Ville de Luxembourg sont compétents